Télécharger poMMo v5-FR sur Github

 
POURQUOI NE PAS TÉLÉCHARGER L’APPLICATION SUR MAILINGFR.COM ?

S’agissant d’un projet Open Source (le code source est libre), le choix a été fait de ne pas proposer cette version de poMMo en téléchargement sur www.mailingfr.com en raison de trois impératifs majeurs :

Évolution dynamique

Le code source de poMMo doit rester évolutif, ce qui suppose que d’autres personnes puissent librement participer à son développement. Or, ce site n’a pas été conçu dans le but précis de lancer un travail collaboratif autour du code, mais plutôt pour promouvoir le projet et apprendre à bien utiliser l’application.

Pérennité

Plusieurs projets Open Source disparaissent chaque année parce que les sites qui les hébergent n’ont pas les moyens de les maintenir en place plus longtemps. Il s’avère prudent à cet effet de mobiliser une plateforme externe qui soit stable et pérenne pour l’hébergement du code.

Rapidité d’accès

Lorsqu’une modification utile est apportée au code source d’un projet auto-hébergé, que ce soit du fait de son auteur ou d’un tierce contributeur, il peut s’écouler beaucoup de temps avant que l’amélioration ne soit rendue disponible publiquement. L’hébergement du code auprès d’un site spécialisé devra également contribuer à réduire ces délais d’attente.

OÙ TROUVER LES FICHIERS SOURCES ET L’ARCHIVE ZIP DE POMMO V5-FR ?

Compte-tenu de ces exigences, c’est finalement Github (www.github.com) qui a été retenu pour l’hébergement du code source de poMMo v5-FR.

Github est une plateforme d’hébergement gratuit pour les projets Open Source, en même temps qu’un espace de travail collaboratif entre développeurs et autres passionnés d’informatique. Parmi les principaux avantages à utiliser Github, citons en particulier la possibilité de gérer et d’archiver toute modification apportée aux fichiers sources, que ce soit dans le cadre d’un projet personnel ou à plusieurs. On parle aussi de système de gestion de versions.

Github abrite des projets informatiques célèbres tels que Symfony ou jQuery. On peut y voir également d’autres versions de poMMo, comme celle de Soonick (en anglais).

La dernière version à jour de poMMo v5-FR se trouve sur le lien ci-après. Il suffit alors de cliquer sur l’icône zip comme indiqué pour lancer le téléchargement de l’archive.

https://github.com/Mailingfr/poMMo-v5-FR

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay